Association Electrosuisse

Les salaires du secteur de l’électrotechnique et de l’énergie

Première édition de l'étude salariale d'Electrosuisse

07.10.2017

Le Focus salaire Electrosuisse aide à mieux comprendre, l’orientation est plus simple, les positions sont claires et les effectifs peuvent être engagés de manière optimale. La transparence assure la confiance, ce qui est la base d’un travail de grande qualité, et encourage la force d’innovation des entreprises. Le Focus salaire aide aussi bien les employés que les employeurs à déterminer l’état des lieux, dans la mesure où les intéressés en apprennent plus sur leur position au sein de la branche.

Un transfert de connaissances dynamique

Le Focus salaire est né des échanges avec les membres qui ont participé à l’enquête. Avec leurs contributions sous forme d’articles, les entreprises et institutions membres permettent de se faire une idée plus concrète de la pratique. Le thème conducteur de la première édition s’intitule «État des lieux et tendances». Les différentes perspectives montrent comment les entreprises membres gèrent dans la pratique les thèmes tels que la relève, les cadres dirigeants ou les tendances du marché du travail.

Le cœur du Focus salaire, l’étude salariale, se compose de graphiques clairs et de leurs interprétations. L’étude présente des évaluations des jeunes diplômés aux cadres des cinq domaines que sont l’automation, l’électronique industrielle/matériel informatique, l’installation/technique du bâtiment, l’informatique/développement de logiciels et les réseaux de distribution /centrales électriques. À l’avenir, l’étude devrait englober d’autres secteurs professionnels de la branche de l’électrotechnique et de l’énergie. Le Focus salaire Electrosuisse est un produit issu d’une collaboration avec Swiss Engineering et l’Institut de recherches de marché Demoscope.

Une prestation pour les membres

Le Focus salaire a été envoyé gratuitement aux membres d’Electrosuisse à la fin du mois de septembre. Une version PDF est disponible dans l’espace membre «myElectrosuisse» de notre site Internet. Les non-membres peuvent quant à eux obtenir le Focus salaire dans le shop en ligne d’Electrosuisse pour CHF 130.–. L’étude salariale sera publiée régulièrement à l’avenir.

Auteure
Bernadette Kohler

Marketing et Communication.

  • Electrosuisse
    8320 Fehraltorf

Commentaire

Veuillez additionner 2 et 9.